Webmestre – réseaux sociaux
Le webmestre joue un rôle central en transmettant l’image, les valeurs de l’entreprise, ainsi que les produits et services aux visiteurs, prospects et clients. Il exploite Internet et les réseaux sociaux pour mettre en œuvre les initiatives marketing.
Sens et valeur du métier :
- sa capacité à communiquer efficacement s’étend à la cible du client étranger, souvent anglophone, dotée d’un fort pouvoir d’achat et passionnée par les bateaux, le patrimoine et la France,
- au-delà de son travail fréquent sur les écrans, le webmestre peut également se déplacer sur le terrain pour capturer des images qu’il pourra ensuite valoriser,
- sa contribution est largement reconnue comme essentielle pour garantir la visibilité de l’entreprise, et par conséquent, assurer sa pérennité.
Conditions d’accès
- Bac+3 métiers du multimédia et de la communication (BUT Dijon)
Habilitations-qualifications
- Secourisme – lutte incendie
- Travail en hauteur
Possibilité d’évolution
- Il est possible de progresser dans le métier en se spécialisant et en améliorant sa technicité.
- Il peut développer des compétences en accueil client physique ou téléphonique.
- Chaque entreprise peut moduler le métier et confier des missions supplémentaires afin de tenir compte des besoins et des compétences du salariés.